Inventer Demain 2015 : le panneau directionnel interactif

Vincent Autin, le 17e concurrent du concours "Inventer Demain", vous présente l'iGirouette. Dans un monde de plus en plus numérique et interconnecté, ces panneaux représentent une alternative conviviale aux flux d’infos qui abreuvent nos smartphones, tablettes…

Par France 3 Alpes

Le concept iGirouette repose sur une série de panneaux multidirectionnels, mobiles, autonomes et connectés à la communauté numérique. Ils se présentent sous la forme d’un mât sur lequel sont fixés deux panneaux motorisés.

Les citadins ainsi que les collectivités peuvent apporter leur contribution en tweetant des événements géolocalisés. iGirouette pointe alors dans le direction du dit évènement en précisant le temps de marche ainsi que la distance à parcourir pour s’y rendre.

Vincent Autin fondateur du projet insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas seulement de créer de nouveaux services, mais de concevoir une nouvelle manière d’accéder à l’information publique en ville : diffuser une information juste au bon moment et au bon endroit, tout en y intégrant les contributions des usagers.

Les votes seront ouverts le 16 novembre

Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain

Sur le même sujet

Les + Lus