Inventer demain 2015 : station de radiologie mobile pour les animaux

Cet équipement très ergonomique, conçu par Rémi Boehler évite le déplacement des grands animaux blessés jusqu'à la clinique vétérinaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inventer demain 2015 : station de radiologie... par france3rhonealpesRémi Boehler a créé avec l’équipe Estelec Industrie une station de radiologie mobile pour alléger la charge des vétérinaires. Cette innovation, transportable comme une grosse valise, permet aux vétérinaires de réaliser sur place des radiographies et donc d’éviter, par exemple, de déplacer des chevaux blessés jusqu’à une clinique.

Baptisée Pegasus X-RayDR, l’appareil est un équipement connecté et innovant au design moderne comparé aux stations traditionnelles de radiologie mobile, placées dans des valises de protection métallique. La station intègre une connexion sans fil pour la transmission des images.

Léger, ergonomique c’est un appareil qui se démarque de ce qui se fait sur le marché. Cette station est désormais commercialisée par Scil en Europe comme « la référence de la radiographie numérique sur le terrain ».

Tous les inventeurs
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information