Accident, tonneaux, refus d'obtempérer, un conducteur sans permis est interpellé sur la Rocade Sud à Grenoble

La police, avertie en fin de matinée, est restée sur les lieux jusqu'à 16 heures. / © V.Riffard/France3 Auvergne
La police, avertie en fin de matinée, est restée sur les lieux jusqu'à 16 heures. / © V.Riffard/France3 Auvergne

Les policiers de la BAC interpellent ce vendredi 6 décembre le conducteur d'une voiture qui circulait sur la Rocade Sud de Grenoble à hauteur de Meylan. Une interpellation qui est intervenue après un refus d'obtempérer, un accident et une tentative de fuite.

Par Valérie Chasteland

Il était minuit 25 quand les policiers de la BAC tentent de contrôler une Fiat 500 qui circulait sur la Rocade sud à Meylan tout près de Grenoble. Le conducteur  âgé de 37 ans, sans permis de conduire, refuse d’obtempérer. Il s'enfuit et dans sa précipitation deux minutes plus tard, perd le contrôle de son véhicule.

Il prend ensuite la fuite en courant mais l’équipage de  BAC le rattrape et l'interpelle.

Pendant ce temps, les deux passagers sont bloqués dans le véhicule : ce dernier a frotté le rail central en béton, certainement après avoir fait des tonneaux. Cependant, l’habitacle n’est pas déformé et les individus ne sont pas blessés gravement. L’un souffre d’une douleur au genou et l’autre saigne au niveau de l’arcade. Aucun des individus n’a perdu connaissance. 

Le véhicule est enlevé par le garage de permanence. Le conducteur et les deux passagers sont transportés au CHU nord. Le conducteur sera placé en garde à vue à l’issue des soins à l’hôpital. 

Sur le même sujet

Les + Lus