Cet article date de plus de 3 ans

Après les orages de juin, 18 communes du Nord-Isère reconnues en état de catastrophe naturelle

La préfecture de l'Isère a rendu publique ce vendredi une liste de 18 communes iséroises, fortement touchées par les pluies orageuses du mois de juin, qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.
© Xavier Schmitt & Jérôme Ducrot / France 3
Dolomieu, Virieu ou encore Aoste... Dix-huit communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, près de deux mois après les inondations et coulées de boue qui se sont déversées dans la région, selon un communiqué de la préfecture de l'Isère.
 
"Un épisode de précipitations particulièrement intenses a touché le département de l’Isère du 4 au 11 juin 2018, provoquant des inondations et des coulées de boue touchant des habitations, des entreprises et des collectivités" rappelle la préfecture.

 

Dix jours pour se déclarer


À compter de ce vendredi 27 juillet, date de parution de la liste au Journal officiel, les personnes sinistrées ont 10 jours pour déclarer leurs pertes auprès de leur compagnie d'assurances pour être indemnisées.

"Par conséquent, les personnes de ces communes qui auraient été sinistrées lors de ces événements sont invitées à déclarer les dommages subis le plus rapidement possible, si cela n’a pas déjà été fait, à leur compagnie d’assurance" insiste la préfecture de l'Isère.

 

La liste des communes en état de catastrophe naturelle en Isère

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo