Le biathlète de Villard-de-Lans en Isère a terminé à la 1ère place de la poursuite, lors de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka en Slovénie ce dimanche 14 février, un an après son premier titre dans la même catégorie. Quentin Fillon-Maillet et simon Desthieux finissent respectivement 4e et 5e.
Il remettait en jeu son titre de champion du monde, et il n'a pas déçu. Un an après sa victoire à Antholz, Emilien Jacquelin a remporté la poursuite lors de la coupe du monde de biathlon ce dimanche 14 février à Pokljuka en Slovénie.
Le biathlète de Villard-de-Lans en Isère a mené une première moitié de course parfaite, skiant dans un temps similaire au Norvégien Johannes Boe, avant que ce dernier ne fasse une erreur au premier tir couché. A la mi-course, Emilien Jacquelin enregistrait déjà 20 secondes d'avance sur les quatre biathlètes suivants, dont Simon Desthieux à la cinquième place.
Le deuxième tir debout se révèle décisif pour les Français : Johannes Boe et Sturla Holm Lægreid font chacun une erreur, pendant que les deux Français réalisent un sans faute. Au huitième kilomètre, Jacquelin conserve une avance de 25 secondes sur le Suédois Sebastian Samuelsson et sur Simon Desthieux à la troisième place.
Au deuxième tir debout, Emilien Jacquelin remarque un 5/5, et signe un perfect au tir sur la course, tandis que Simon Desthieux part à la faute. Quentin Fillon-Maillet, qui avait concédé une faute en début de course, réussit à accrocher un sans faute au dernier tir.
Emilien Jacquelin passe la ligne d'arrivée largement en tête et devient le deuxième Français, après Martin Fourcade, à conserver son titre sur la poursuite. Sebastian Samuellson et Johannes Boe complètent le podium. Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux arrivent respectivement 4e et 5e.