C'est une occasion de tester son courage. Le Mud Day balcons du Dauphiné-portes de l'Isère aura lieu ce samedi 11 mai 2019 au lac de Vénérieu. Plusieurs milliers de personnes sont attendues dans cette grande course d'obstacles jalonnée d'épreuves physiques et de boue.
Une course d'obstacles dans la boue, sous des barbelés, des "montagnes" à escalader... c'est ce qui caractérise le Mud Day. Depuis quelques années, cette course digne d'un parcours d'entraînement militaire fait des émules. En 2016, il y en avait 9 en France. En 2019, 2 seulement sont organisées à Paris et en Isère.
Samedi 11 mai 2019 au lac de Vénérieu, aux portes de l'Isère, une course de 13 km jalonnée de 22 obstacles permettra à 5 000 personnes d'affronter des épreuves inhabituelles. L'objectif n'est pas de gagner ou de battre un record, mais d'atteindre la ligne d'arrivée.
La force physique n'est pas le plus important, c'est le mental qui permet de franchir les obstacles. Plusieurs groupes de personnes atteintes de handicaps ou de maladies génétiques y participent. L'esprit d'équipe et le dépassement de soi sont les maîtres mots du Mud Day.
Parmi les nouveautés cette année, un parcours de 7 km et un autre d'un kilomètre destiné aux enfants. Un job dating est aussi à l'ordre du jour. Après avoir constaté que de nombreux demandeurs d'emplois participent et que des entreprises ont du mal à recruter dans plusieurs domaines, les organisateurs pensent que ce mode de recrutement permet d'aborder différement la mise en relation entre employeurs et candidats (seuls les participants au Mud Day peuvent obtenir un entretien).