Le père visé par une notice rouge d'Interpol a été interpellé en Allemagne en compagnie de son fils

Le 1er août dernier, un père et son fils avaient quitté leur domicile de Bourgoin-Jallieu en Isère. Ce samedi 10 août, ils ont été retrouvés en Allemagne, près de la frontière. Visé par une notice rouge d'Interpol notamment pour viol sur mineur, l'homme a été arrêté par la police allemande.

Portés disparus depuis le 1er août dernier, un père et son fils domiciliés à Bourgoin-Jallieu ont été retrouvés en Allemagne ce samedi 10 août. En début de mois, des proches avaient donné l'alerte auprès de la gendarmerie de l'Isère.

Nicolas Esposito, âgé de 30 ans, avait quitté son domicile isérois en compagnie de son fils de 15 ans. Ils avaient été aperçus pour la dernière fois le jour de leur disparition vers 15 heures à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, soit à près de quatre heures de route de leur domicile.

Une disparition au caractère très inquiétant

Le 6 août, la gendarmerie de l'Isère avait largement diffusé un appel à témoins pour tenter de les retrouver. Dans celui-ci, les forces de l'ordre relevaient le caractère inquiétant de cette disparition notamment en raison "des graves problèmes de santé" dont souffre l'adolescent.

Plusieurs heures plus tard, nous apprenions que le père de famille faisait l'objet d'une "notice rouge" de l'organisation internationale de coopération policière Interpol. Cet avis de recherche, formulé à la demande des autorités françaises, mentionne plusieurs accusations de viols et agressions sexuelles sur mineur et sur personne vulnérable.

Selon Le Dauphiné Libéré, Nicolas Esposito a été mis en examen dans une affaire de viol et placé sous contrôle judiciaire strict. Mais, le père de famille n'a pas respecté les contrôles imposés et ne s'était pas présenté aux dernières convocations du juge d'instruction.

Retrouvés en Allemagne neuf jours plus tard

Activement recherchés par la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, les deux hommes ont finalement été retrouvés par la police allemande dans la commune de Kehl, située à la frontière avec la France et Strasbourg.

"Ils attendaient à une station de transports en commun" a indiqué la gendarmerie, avant de préciser que le père a tenté de s'enfuir à la vue des policiers. Il a finalement été interpellé et placé en détention en attendant son extradition.

Le fils âgé de 15 ans a lui été pris en charge à l'hôpital car il se trouvait en manque d'insuline.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité