Covid-19 : l’entreprise iséroise ARaymondlife va fournir au Canada des bouchons pour les flacons de vaccins

Dans un communiqué, l’entreprise ARaymondlife basée à Saint-Egrève en Isère a annoncé avoir signé un contrat avec le Canada pour fournir des bouchons. Ces systèmes de fermeture seront utilisés pour sécuriser le bouchage des flacons de vaccins contre la Covid-19.
 
Le contrat signé porte sur l’approvisionnement de bouchons RayDyLyo® nécessaires à la fabrication et la mise en flacon des vaccins requis pour la vaccination de l’ensemble de la population du Canada.
Le contrat signé porte sur l’approvisionnement de bouchons RayDyLyo® nécessaires à la fabrication et la mise en flacon des vaccins requis pour la vaccination de l’ensemble de la population du Canada. © Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes
Alors que les campagnes de vaccination massives se préparent, plusieurs entreprises Rhône-alpines sous-traitantes commencent déjà à voir leur nombre de commandes grimper en flèche. C’est par exemple le cas de l’entreprise lyonnaise Froilabo qui produit des congélateurs très basse température pour stocker les vaccins de Pfizer-BioNTech contre la Covid-19.

Côté Alpes, l’entreprise iséroise ARaymondlife affirme avoir signé un accord avec le Canada afin de garantir l’approvisionnement des vaccins. La firme pharmaceutique fournira notamment des bouchons chargés de sécuriser les flacons. "Les premiers contacts entre Santé Canada et ARaymondlife ont été pris au mois de juillet 2020 et se sont poursuivis durant tout l’été pour aboutir à la signature d’un contrat au mois d’octobre, précise l’entreprise dans un communiqué. Ce contrat porte sur l’approvisionnement de bouchons RayDyLyo® avec stopper pré-assemblés nécessaires à la fabrication et la mise en flacon des vaccins requis pour la vaccination de l’ensemble de la population du Canada".
 
Les bouchons en plastique ont été conçus par le bureau d'étude ARaymondlife en Isère.
Les bouchons en plastique ont été conçus par le bureau d'étude ARaymondlife en Isère. © Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes

Nicolas Thivant, président de l’entreprise, se dit quant à lui "honoré de contribuer à la mise en place du plan de réponse à la Covid-19 instauré par le Canada".
 
Les bouchons en plastique seront produits intégralement en Isère. Afin de garantir les commandes, l’entreprise, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, lance une opération de recrutement. Au total, une vingtaine de postes seront à pourvoir en 2021 dans les secteurs production, maintenance et qualité. Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur le site de l’entreprise.

Créée en 2007, ARaymondlife est la division santé du Réseau ARaymond, groupe grenoblois spécialisé dans la production de clips pour l’industrie automobile. Depuis son lancement, la division pharmaceutique affiche une excellente santé économique : 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et des prévisions pouvant aller jusqu’à 18 millions d’euros en 2021.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société vaccins