• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Crêts en Belledonne (Isère) : interdiction de boire l'eau du robinet à cause d'une contamination bactérienne

L'eau du robinet est temporairement impropre à la consommation dans le Grésivaudan. Photo d'illustration. / © FRANCK FIFE / AFP
L'eau du robinet est temporairement impropre à la consommation dans le Grésivaudan. Photo d'illustration. / © FRANCK FIFE / AFP

Une bactérie contamine le réseau public d'eau dans le Grésivaudan, sur la commune de Crêts en Belledonne (Isère). Les usagers n'ont plus le droit de boire l'eau du robinet à compter du jeudi 1er août et jusqu'au rétablissement de la situation.

Par MD

Si vous habitez en Isère sur la commune de Crêts en Belledonne, pensez à faire le plein de bouteilles d'eau. La municipalité informe, jeudi 1er août, que le réseau public d'eau est touché par une contamination bactérienne, rendant l'eau du robinet impropre à la consommation.

"Des mesures de restriction de la consommation sont provisoirement mises en place sur le réseau (des hameaux de) Rappin, La Roche et Le Bourg", annonce la Ville dans un communiqué. Les habitants de ces trois localités ne doivent ni boire cette eau, se laver les dents avec ou encore l'utiliser pour rincer des légumes, "sauf après ébullition pendant au moins 10 minutes". L'eau du robinet reste utilisable pour cuire des aliments, faire sa toilette ou tout autre usage domestique.
 

"Des premières mesures de désinfection du réseau ont été engagées", informe encore la commune de Crêts en Belledonne. De nouveaux prélèvements doivent prochainement être effectués par l'Agence régionale de santé (ARS) pour suivre l'évolution de la situation. Plusieurs mesures d'accompagnement ont été mises en place d'ici-là. Pour en savoir plus, les usagers peuvent se renseigner auprès du service des eaux du Grésivaudan.

 

Sur le même sujet

Attaque de Villeurbanne : le rappel des faits

Les + Lus