Disparition de Maëlys : les deux hommes placés en garde à vue relâchés

Après 6 jours de vaines recherches pour retrouver l'enfant, les enquêteurs ont relâché ce vendredi 1er septembre 2017 les deux hommes de 34 ans placés en garde vue. Le Parquet de Bourgoin-Jallieu avait indiqué vouloir confronter leurs déclarations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes placés en garde à vue dans l'enquête sur la disparition de Maëlys, 9 ans, recherchée depuis près d'une semaine en Isère où elle participait à un mariage, ont été relâchés vendredi soir, a-t-on appris ce samedi de source proche du dossier.

"Les investigations continuent", a précisé cette source sans plus de précision.

Les deux hommes, qui se connaissaient et tous deux âgés de 34 ans, avaient été interpellés jeudi et vendredi.

"La garde à vue de mon client a été levée vers 22H00", a précisé Me Bernard Méraud, avocat du premier homme interpellé à son domicile près de Pont-de-Beauvoisin jeudi, qui avait été invité sur le tard à la réception.

Ces deux gardes à vue devaient permettre de "confronter les déclarations de ces deux individus", avait précisé dans un communiqué la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin.

Samedi matin, une "battue citoyenne" rassemblant plusieurs centaines de personnes a commencé aux alentours de la salle des fête, où la fillette de 9 ans a été vue pour la dernière fois dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un mariage.

Depuis dimanche, les gendarmes ont entendu quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines le soir de la disparition, dans cette commune de 3.500 habitants.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information