Les enfants retrouvent les bancs de l’école, après l’incendie de la maternelle à Tullins, en Isère

Le 1er mai 2019, l'école maternelle de Tullins, en Isère, a été ravagée par un incendie. Depuis, la mairie se démène pour assurer, malgré tout, la scolarisation des 115 élèves privés des salles de classe. La salle des fêtes a notamment été réquisitionnée. 

Après l’incendie qui a ravagé l’école maternelle de Tullins, en Isère, le 1er mai 2019 dernier, la mairie essaye tant bien que mal, de trouver des solutions pour que les enfants retrouvent au plus vite les bancs de l’école. 
 
Ce lundi 6 mai 2019, 5 jours après l'incendie, la moitié des élèves de maternelle, c’est-à-dire une soixantaine d'enfants, a retrouvé le chemin de l'école, dans les locaux de l'école élémentaire voisine, épargnée par les flammes.

Les élèves de Grande Section Maternelle ont été accueillis dans des locaux vides, aménagés pour l'occasion. Les élèves de Petite Section Maternelle, eux, feront leur rentrée jeudi 9 mai 2019, dans la salle des fêtes, à quelques centaines de mètres de l'école. 
 
Depuis jeudi 2 mai 2019, la Salle des Fêtes sert également de cantine pour toute l'école, plus de 150 enfants. Pour l'instant, ce sont des pique-niques froids qui sont servis aux enfants, mais des repas chauds arriveront dès jeudi prochain, assure la mairie. 

Le diagnostic technique sur l'état du bâtiment incendié ne sera pas connu avant un mois, mais plusieurs communes et le Département ont déjà proposé leur aide. Quant à la cause du sinistre, l'enquête privilégie toujours la piste accidentelle.

Reportage de Jean-Christophe Pain, Didier Albrand et Yann Capy 
 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité