Le tribunal administratif de Grenoble a rejeté le recours de la Frapna pour suspendre les travaux sur l'A480, vendredi 7 juin. Les travaux vont donc se poursuivre.
C'est un nouveau revers pour la Frapna Isère, association de défense de l'environnement qui milite contre les travaux d'aménagement de l'A480 et de l’échangeur du Rondeau. Le juge des référés du tribunal administratif de Grenoble a rejeté vendredi 7 juin le recours de la Frapna demandant la suspension des travaux, indique la préfecture. Le référé-suspension avait été présenté le 14 janvier contre l’autorisation environnementale relative aux travaux d'aménagement.
L'association considère que "ce projet ne respecte pas le protocole qui avait été convenu avec les collectivités locales en 2016, il ignore les avis de multiples organismes, dont l'Autorité environnementale, qui redoutent les effets nocifs quasi certains de l'élargissement sur la qualité de l'air et les émissions de gaz à effet de serre". En mars, le tribunal administratif avait déjà rejeté le précédent recours en référé de la Frapna contre la déclaration d’utilité publique relative aux travaux.
Les travaux vont donc se poursuivre. La mise en service est prévue en 2022.