La cour d'assises de Grenoble a rendu son verdict ce mercredi 13 février 2019 dans l'affaire dite du "meurtre de Teisseire". 4 individus comparaissaient depuis 10 jours. Ils écopent de peines allant de 2 ans de prison à 15 ans de réclusion criminelle.
Les 4 hommes qui comparaissaient depuis le 4 février dernier pour le meurtre de Younès Benhdaj-Guerissi en septembre 2015 ont été condamnés hier, mercredi 13 février 2019, à des peines allant de 2 ans de prison à 15 ans de réclusion criminelle.
La cour d'assises de l'Isère a rendu son verdict : Chemseddine Boucetta, considéré comme le principal auteur des coups de feu mortels a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre en bande organisée. Deux des 3 autres accusés ont été reconnus coupables de complicité et condamnés à 10 ans de réclusion. Il s'agit de Laydi Chine et Richard Suriano.
Enfin, le 4e homme jugé par la cour d'assises a été reconnu coupable de complicité de violences volontaires avec armes. Il a été condamné à 2 ans de prison.
Le procès avait débuté le 4 février dernier. Le parquet avait requis jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle pour 3 des 4 individus.