En congrès à Grenoble, les étudiants juifs de France accueillent Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur

La ministre de l'enseignement supérieur est à Grenoble ce vendredi 2 novembre 2018. Frédérique Vidal répond à l'invitation des étudiants juifs de France réunis pendant 4 jours dans la capitale des Alpes.

Frédérique Vidal est à Grenoble ce vendredi 2 novembre 2018.
Frédérique Vidal est à Grenoble ce vendredi 2 novembre 2018. © AFP - ERIC FEFERBERG
Frédérique Vidal est en déplacement à Grenoble ce vendredi 2 novembre 2018. La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, doit prononcer un discours à l'occasion de la Convention Nationale de l'Union des Etudiants Juifs de France (UEFJ).

Après Toulouse en 2017, c'est Grenoble qui accueille, du 1er au 4 novembre, le grand rendez-vous annuel des Etudiants Juifs de France. Plusieurs rendez-vous sont proposés à travers la ville à plus de 300 étudiants venus de toute la France.

Ce vendredi 2 novembre, c'est à une visite ministérielle que les participants ont droit. La ministre Frédérique Vidal doit notamment se prêter au jeu du "Grand oral".

Alors que les incidents antisémites se sont multipliés ces dernières semaines dans des établissements d'enseignement supérieur, la ministre doit prononcer, à partir de 11h30, un discours pour rappeler l'engagement du gouvernement dans la lutte contre "toutes les formes d'antisémitisme".

Elle doit aussi rappeler "sa vision du vivre ensemble à l’Université et la nécessité d’une mobilisation forte de la communauté académique et universitaire pour lutter contre toutes les formes de discrimination".

Voir le reportage de Xavier Schmitt et Dominique Semet.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société religion