Le Canada a dominé la Nouvelle-Zélande (2-0) au Stade des Alpes, à Grenoble, samedi 15 juin et s'offre une place pour les huitièmes de finale.
Le Canada a décroché son billet pour les huitièmes après sa victoire logique face à la Nouvelle-Zélande (2-0), samedi 15 juin au Stade des Alpes, à Grenoble. Les Canadiennes rejoignent en tête du groupe E les Pays-Bas, victorieux plus tôt dans la journée du Cameroun (3-1), déjà battu le 11 juin par le Canada (1-0).
La victoire des Canadiennes a traduit une large domination dans tous les domaines du jeu récompensée dans un premier temps par un but inscrit en début de seconde période par Jessie Fleming, qui a repris du plat du pied droit un centre délivré de l'aile gauche par Nichelle Prince (48). Sur l'action, le Canada, qui a affiché un jeu collectif et une surtout une animation offensive de grande qualité, avait enfin réussi à prendre à la fois de l'espace et de la vitesse pour déborder une défense adverse bien regroupée et qui l'a fait déjouer durant toute la première période.
Canada - Pays-Bas le 20 juin
Cette victoire avec deux buts d'avance reflète un peu mieux la supériorité des joueuses à la feuille d'érable mais elle aurait dû être bien plus large au vu du nombre d'occasions et de la faiblesse de l'adversaire. "Nous avons une équipe de joueuses intelligentes capables de s'adapter à différents systèmes. Maintenant, nous allons affronter les Pays-Bas, un adversaire redoutable que nous avons déjà observé, c'est une bonne équipe européenne contre laquelle nous verrons comment nous nous situons", a souligné Kenneth Heiner-Moller, sélectionneur du Canada.Ce dernier jouera la première place de la poule face aux Néerlandaises, le 20 juin, à Reims. Pour espérer figurer parmi les meilleures troisièmes, les Néo-zélandaises et les Camerounaises s'affronteront au même moment, à Montpellier.