La député Emilie Chalas annule une réunion publique à Grenoble après des "menaces sérieuses"

Alors que le climat social se durcit, Emilie Chalas annule la réunion publique qu'elle devait tenir ce jeudi 6 décembre 2018 en début de soirée à Grenoble. Elle affirme avoir été victime de "menaces sérieuses".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La députée LREM a annulé à la dernière minute la réunion publique qu'elle voulait tenir ce jeudi 6 décembre 2018 en début de soirée à Grenoble. En cause, des menaces "sérieuses" lancées à son encontre.

La réunion publique devait se tenir à la Plateforme, sur la place de Verdun à partir de 18 heures. Emilie Chalas appelait les citoyens à une rencontre dans le cadre de sa "mission sur la démocratie participative locale". Dans un communiqué publié peu après 17h30, la députée de la majorité a indiqué qu'elle annulait la rencontre.

Emilie Chalas affirme que "des menaces sérieuses ont été véhiculées" à son encontre. Dans la journée, des appels avaient été lancés sur les réseaux sociaux pour que les gilets jaunes se rendent en nombre à ce rendez-vous.

"Il est particulièrement choquant que certains souhaitent détourner un événement public pour y laisser libre cours à leur violence et à leur haine des institutions et de ceux qui les incarnent" écrit la députée LREM dans son communiqué.

Et de poursuivre : "Il n’est pas question non plus de mettre en danger qui que ce soit inutilement, les intervenants, les associations, les représentants de la Ville de Grenoble, et les citoyens ; ni de risquer devoir mobiliser des forces de l’ordre plus que de raison en ces temps où elles sont particulièrement mises à l’épreuve".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information