Hockey sur glace : les Brûleurs de loups de nouveau face aux Ducs d'Angers pour le match 2 de la finale de la Ligue Magnus, revivez les meilleurs moments dans ce direct commenté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen .

Après une première victoire ce mardi, les Brûleurs de loups ont de nouveau reçu les Ducs d'Angers, ce mercredi 6 avril (20h15), en match 2 de la finale de Ligue Magnus, au Polesud de Grenoble. Retrouvez les meilleurs moments de la rencontre dans notre direct commenté.

22h20 - 1-3 BDL-DA

C'EST FINI ! Au terme d'un match intense, les Brûleurs de loups chutent à Polesud face aux Ducs d'Angers (3-1). La série se poursuit dès samedi en terre angevine pour le match 4. Le match 5 aura lieu dimanche. Puis les deux équipes retrouveront la patinoire iséroise, mercredi prochain pour un match 5.

22h18 - 1-3 BDL-DA

Les Grenoblois passent à six joueurs de champ et mettent leurs dernières forces dans la bataille. Il reste moins d'une minute.

22h10 - 1-3 BDL-DA

Les sifflets envahissent Polesud ! Tuppurainen, auteur d'un triplé hier, était parvenu à marquer pour Grenoble. Mais une faute pour obstruction a été sifflée par les arbitres. Le but est invalidé. Il reste cinq minutes de jeu.

22h06 - 1-3 BDL-DA

Le public pousse. Les Grenoblois tentent de relever la tête mais encore beaucoup d'erreurs gâchent le jeu des Brûleurs.

22h02 - 1-3 BDL-DA

ANGERS MET UNE OPTION SUR LA VICTOIRE ! Les Angevins dominent ce troisième tiers-temps. Philippe Halley se régale et contourne la cage de Stepanek avant de s'ouvrir une fenêtre pour marquer.

22h - 1-2 BDL-DA

Les imprécisions se font de plus en plus nombreuses chez les Brûleurs, qui peinent à se créer des occasions concrètes.

21h55 - 1-2 BDL-DA

BUT POUR LES DUCS ! Les Grenoblois commettent deux erreurs défensives successives. Il n'en faut pas davantage pour Halley, qui score près du but. Il reste 17 minutes de jeu.

21h52 - 1-1 BDL-DA

La dernière période commence à Polesud ! Vingt dernières minutes pour décider du vainqueur de ce match 2. En cas d'égalité, les équipes iront en prolongation.

21h35 - 1-1 BDL-DA

Fin de ce deuxième tiers-temps sur ce même score de 1-1. L'équipe d'Angers a, dans l'ensemble, dominé cette période.

21h30 - 1-1 BDL-DA

Les deux équipes continuent de se neutraliser dans ce deuxième tiers-temps. Il reste 3 minutes avant la pause.

21h28 - 1-1 BDL-DA

Les Brûleurs, en infériorité numérique, se sortent d'une mauvaise passe. Grenoble revient au complet. Mais le nombre d'occasions semble s'équilibrer entre les deux équipes.

21h25 - 1-1 BDL-DA

Ca sent le K.O dans le Polesud. Les deux équipes jouent l'attaque. Le Grenoblois Munoz manque un un-contre-un face à Cowley, son tir n'est pas cadré.

21h22 - 1-1 BDL-DA

Gros arrêt de Cowley sur un missile de Tuppurainen. Après une période d'infériorité numérique, Angers revient au complet. Les deux équipes se rendent coup pour coup et ce match 2 se révèle bien plus serré que celui d'hier.

21h20 - 1-1 BDL-DA

Enorme arrêt de Jakub Stepanek sur un tir de Ritz. L'attaquant angevin ne parvient pas à remporter son face-à-face. Il s'en est fallu de très peu. Le public de Polesud applaudit ce bel arrêt.

21h16 - 1-1 BDL-DA

C'est au tour du capitaine Joël Champagne de manquer une belle occasion de scorer. Le Canadien maîtrise son adversaire et s'offre un tir à trois mètres de Cowley, que le gardien angevin arrête.

21h13 - 1-1 BDL-DA

Damien Fleury ! L'attaquant grenoblois trouvé seul dans le cercle gauche manque la cible de justesse. Ce n'est pas passé loin pour les Brûleurs, bien revenus sur la glace.

21h08 - 1-1 BDL-DA

Ca reprend ici dans la chaude ambiance de Polesud ! Les Grenoblois, en infériorité numérique, reviennent au complet.

20h49 - 1-1 BDL-DA

Fin du premier acte ici à Polesud. Après une courte période d'absence qui a profité aux Angevins, Grenoble a pris la mesure des débats avec une égalisation et de très nombreuses occasions. Le score en reste à 1-1 !

20h44 - 1-1 BDL-DA

Le siège de la cage angevine continue. Petit exploit des Ducs qui parviennent à résister. Il reste trois petites minutes dans cette première période.

20h42 - 1-1 BDL-DA

Double supériorité numérique pour Grenoble pendant une minute.

20h41 - 1-1 BDL-DA

Une quatrième pénalité pour Angers après une charge à la tête. Les Ducs sont complètement dépassés en cette fin de premier tiers. Ca se précise pour les Brûleurs. Il faut un bon Cowley et un peu de réussite à Angers pour ne pas concéder un nouveau but.

20h38 - 1-1 BDL-DA

Nouvelle supériorité numérique pour les Rouge et Bleu. Les Angevins commettent bien plus d'erreur que les Grenoblois dans ce premier tiers. Ces derniers finissent mieux cette période. Il reste cinq minutes au chrono.

20h37 - 1-1 BDL-DA

EGALISATION POUR GRENOBLE ! Peter Valier est idéalement trouvé à gauche par Faivre et pousse tranquillement le palet avec un tir plein de sang froid hors de portée de Cowley. 1-1 après 12 minutes de jeu.

20h32 - 0-1 BDL-DA

Deuxième pénalité pour Angers, l'occasion de sortir la tête de l'eau pour les Grenoblois.

20h29 - 0-1 BDL-DA

BUT POUR ANGERS ! Grosse erreur du défenseur Crinon qui perd le palet à cinq mètres de son but. L'Angevin Maurin Bouvet marque d'une frappe chirurgicale et concrétise un temps fort des Ducs.

20h28 - 0-0 BDL-DA

Ca récupère très haut du côté d'Angers. La pression commence à gagner le camp des Brûleurs, qui procèdent maintenant en contre-attaque.

20h25 - 0-0 BDL-DA

Première belle possession pour Angers qui se conclut par un tir de loin. Mais c'est bien bloqué par Stepanek. Après des premières minutes un peu passives, les Ducs sont désormais bien rentrés dans leur match.

20h22 - 0-0 BDL-DA

Déjà trois tirs cadrés pour les Brûleurs. Aucun pour Angers, qui concède la première pénalité du match.

20h20 - 0-0 BDL-DA

Premiers coups de chaud dans la défense angevine ! Pas de round d'observation, ça commence fort pour les Brûleurs de loups qui veulent surprendre leurs adversaires dès les premières minutes.

20h18 - 0-0 BDL-DA

C'est parti ici à Polesud ! Le match 2 commence avec une première possession grenobloise !

20h10 - Avant-match

Polesud commence à chauffer ! Comme hier, la rencontre va se jouer à guichets fermés. Plus une place n'est disponible. Il reste cinq minutes avant le début de la partie.

20h01 - Avant-match

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire. Le coup d'envoi aura lieu dans un quart d'heure. Le temps de faire un petit récapitulatif du parcours des deux équipes. Grenoble a disposé des Jokers de Cergy-Pontoise en demi-finale. Quatre victoires en cinq matches, avec un seul faux pas lors du match 3 joué en région parisienne.

Les Angevins ont eu plus de mal face à un morceau de choix : les Dragons de Rouen. Les Ducs sont parvenus à se défaire des multiples champions de France au terme d'un match 7, totalement maîtrisé (7-1).

19h50 - Avant-match

C'est l'heure du warm-up ici à Polesud. L'occasion de regarder le 6 des Rouge et Bleu qui va démarrer la rencontre :

19h42 - Avant-match

Les Brûleurs de loups ont pris le dessus, hier, sur les Ducs d’Angers (5-2). Malgré de l’engagement et un deuxième tiers-temps très sérieux de la part des Angevins, Grenoble a su prendre le dessus physiquement et a inscrit deux buts en fin de rencontre.

19h30 - Avant-match

On prend les mêmes et on recommence ? Après un premier succès hier dans le match 1 de cette finale de la Ligue Magnus, les Brûleurs de loups reçoivent de nouveau les Ducs d'Angers. Le coup d'envoi est prévu à 20h15 à Polesud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité