DIRECT VIDÉO. Alain Carignon fait son retour au conseil municipal de Grenoble

Candidat aux élections municipales de 2020, Alain Carignon siège au conseil municipal de Grenoble dès ce lundi, sans attendre le scrutin. Suivez la séance dans ce direct vidéo.

Le conseil municipal de Grenoble a commencé ce lundi à 15 heures.
Le conseil municipal de Grenoble a commencé ce lundi à 15 heures. © Jordan Guéant / France 3 Alpes
L'ancien maire de Grenoble Alain Carignon fait son retour au conseil municipal ce lundi 16 décembre, avant même les élections de mars 2020. Le candidat au fauteuil de maire, condamné par la justice, s'est fait une place grâce à un habile jeu de démissions et de remplacements.
 
Deux élues de droite ont démissionné de leur mandat, laissant le champ libre à Alain Carignon. Une tribune en or pour celui qui rêve de reconquérir l'hôtel de Ville. Ce lundi, les élus se penchent sur le budget 2020. Les débats s’annoncent particulièrement houleux entre l’ancien et l’actuel maire, Eric Piolle. Mais aussi au sein de la droite locale car, en 2014, la liste était emmenée par Matthieu Chamussy qui n’a jamais caché son inimitié pour Alain Carignon.

Suivez cette séance du conseil municipal en direct à partir de 15 heures dans la vidéo ci-dessous ou en suivant ce lien.
 
Conseil Municipal Ville de Grenoble du 16 Décembre 2019

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique