REPLAY. Grenoble : revoir la conférence de presse du chirurgien mis en cause pour “erreurs médicales” à répétition

Photo d'illustration / © BERTRAND BECHARD - Maxppp
Photo d'illustration / © BERTRAND BECHARD - Maxppp

Attaqué publiquement pour des opérations qualifiées "d'abusives" par plusieurs dizaines de patients, le docteur V., chirurgien orthopédiste grenoblois, contre-attaque. Son avocat, Maître Boulloud organise une conférence de presse ce vendredi 10 mai 2019 à partir de 11 heures.

Par Yann Gonon

Maître Boulloud organise une conférence de presse ce vendredi 10 mai 2019 à Grenoble à partir de 11 heures. Il défend le chirurgien suspendu pour plusieurs "erreurs médicales". Conférence de presse à suivre en direct à partir de 11 heures dans cet article.
 

Dans un message adressé il y a quelques jours aux journalistes, Maître Boulloud a donné le ton : "Pour sonner la fin de la récréation, j'organise vendredi 10 mai une conférence de presse". Son client, le docteur V., chirurgien orthopédiste à Grenoble, est mis en cause publiquement depuis plusieurs semaines. Il est accusé d'avoir opéré abusivement plusieurs dizaines de patients dont certains souffriraient de graves séquelles. 
 
REPLAY. Grenoble : revoir la conférence de presse du chirurgien mis en cause pour "erreurs médicales" à répétition

Le 2 mai dernier, Me Edouard Bourgin, avocat de cinq des patients qui s'estiment victimes des agissements du chirurgien, a réuni d'autres victimes présumées. Une trentaine de personnes qui affirment souffrir de séquelles après une opération menée par le même chirurgien. Sur les cinq dossiers, deux font l'objet d'une plainte au pénal.

Une enquête préliminaire avait été ouverte fin 2016 pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie. Elle n'a donné lieu à aucune mise en cause pour l'instant. Puis l'affaire a pris une ampleur inédite le mois dernier, à la suite de la suspension pour 18 mois du médecin par le Conseil de l'ordre. Cette sanction a pris effet mercredi 1er mai.

 

Sur le même sujet

Les + Lus