Une patrouille de police a fait l’objet, ce dimanche soir, de plusieurs jets de projectiles à Echirolles, en Isère. Personne n’a été blessé mais les policiers dénoncent la répétition de tels faits.
Une fois de plus, ce week-end, une brigade de police a été prise à partie. Les faits se sont déroulés place Beaumarchais, à Échirolles (Isère), ce dimanche soir. Alors qu’elle effectuait une patrouille, des policiers de la brigade spécialisée de terrain ont été la cible de jets de pierres.
Les fonctionnaires sont alors sortis de la voiture, assistés par un groupe de sécurité de proximité. Là, plusieurs individus leur ont jeté à nouveau des projectiles. Pour s’extirper, les policiers ont fait usage de quatre grenades lacrymogènes. Personne n’a été blessé.
La police précise que, plus tard dans la soirée, les pompiers sont intervenus pour plusieurs feux de poubelle dans le même quartier.
Triste quotidien
Samedi soir déjà, trois policiers ont été frappés devant une supérette de Grenoble par un homme qui venait de porter des coups de couteau à un client. La veille, un homme à scooter avait foncé sur un policier à Échirolles.
Les forces de l'ordre de Grenoble dénoncent un triste quotidien. "Malheureusement, on a un peu l'habitude. Là, cela fait une série, ça commence à faire beaucoup", déplore l'état-major de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).