Le procès en appel concernant la fermeture de l'école musulmane Philippe Grenier à Echirolles, qui devait avoir lieu le 1er juillet, a été repoussé au 25 novembre.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, avait annoncé en février la fermeture de l'école Philippe Grenier à Echirolles, qu'il avait qualifiée d' "école d'inspiration salafiste". L'établissement avait été condamné à fermer le 12 février par le tribunal correctionnel de Grenoble, en raison de la "qualité insuffisante de l'enseignement". Mais l'association Unicité, qui gère l'établissement, avait fait appel de cette décision.
Reporté au 25 novembre
Le nouveau procès devait avoir lieu le 1er juillet mais il est finalement repoussé au 25 novembre à la demande de l'avocat de la défense, Maître Mickaël Bendavid. "Pour la raison que je ne suis pas du tout disponible", précise-t-il.La direction de l'établissement se défend d'être une "école d'inspiration salafiste" et assure qu'il n'a pas été question de religion devant le Tribunal Correctionnel. L'école avait décidé de porter plainte pour diffamation contre le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Il s'agit d'un établissement privé sous la tutelle de l'Education nationale, mais hors contrat, fondé en 2016.