EN IMAGES. Crues et inondations : les photos impressionnantes des dégâts en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Le Rhône, l'Isère et de nombreux cours d'eau sont sortis de leur lit sous l'effet des intenses précipitations de ces derniers jours, faisant d'importants dégâts dans les Alpes. Voici les images les plus impressionnantes de ce nouvel épisode de crues.

Habitations inondées et routes coupées : les précipitations qui ont arrosé des sols déjà gorgés d'eau ont causé d'importants dégâts dans les départements alpins. L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placées plusieurs jours en vigilance orange "pluie-inondation" et pour risque de crues à cause des fortes précipitations conjuguées à la fonte des neiges.

Plusieurs dizaines de routes sont toujours coupées et des habitants se sont retrouvés les pieds dans l'eau, notamment dans le Nord-Isère où la plaine du Bouchage a été inondée face à la montée des eaux du Rhône. En Savoie, le niveau du lac du Bourget atteint un niveau historique alors que celui d'Annecy déborde également. Retour en images sur les dégâts des crues et des inondations dans les Alpes du Nord.

Troisième crue de l'Isère à Grenoble

Le Nord-Isère les pieds dans l'eau

Le lac du Bourget déborde

Des villages inondés en Chautagne

Forts débits à Annecy