Le maire EELV de Grenoble se félicite de la défaite de Marine Le Pen au second tour de la Présidentielle ce 7 mai 2017. Il appelle à une refondation de la vie publique pour éviter une "catastrophe" dans 5 ans. Il appelle également au rassemblement.
Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, a de quoi être satisfait au regard du vote dans sa ville. Le score réalisé par Emmanuel Macron ce dimanche 7 mai au second tour de la Présidentielle est sans appel, le candidat d'En Marche s'impose avec plus de 82 % des voix (82,67 %) face à Marine Le Pen. C'est surtout la lourde défaite de la candidate du FN qui réjouit Eric Piolle puisque Marine Le Pen ne décroche que 17,33 % des suffrages.
La France dit non au FN mais la digue se fragilise. Urgent de refonder la vie publique pour donner une perspective positive aux Français 1/3
— Éric Piolle (@EricPiolle) May 7, 2017
Pour le maire de Grenoble, c'est la deuxième fois que la France fait barrage au FN depuis 2002 mais gare à la"catastrophe" la prochaine fois dans 5 ans.
Eric Piolle se projette maintenant sur le "3ème tour", à savoir sur les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête du premier tour à Grenoble, est-il le mieux placé pour représenter la principale force d'opposition ? Pour Eric Piolle, l'urgence est au rassemblement ... Derrière Mélenchon ?
La dynamique incarnée par @JLMelenchon ne doit pas exploser en une myriade de candidatures éparses. Rassemblons nous ! 3/3
— Éric Piolle (@EricPiolle) May 7, 2017