Pour Eric Piolle, maire de Grenoble, la "catastrophe" FN peut-être pour la prochaine fois

Le maire EELV de Grenoble se félicite de la défaite de Marine Le Pen au second tour de la Présidentielle ce 7 mai 2017. Il appelle à une refondation de la vie publique pour éviter une "catastrophe" dans 5 ans. Il appelle également au rassemblement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, a de quoi être satisfait au regard du vote dans sa ville. Le score réalisé par Emmanuel Macron ce dimanche 7 mai au second tour de la Présidentielle est sans appel, le candidat d'En Marche s'impose avec plus de 82 % des voix (82,67 %) face à Marine Le Pen. C'est surtout la lourde défaite de la candidate du FN qui réjouit Eric Piolle puisque Marine Le Pen ne décroche que 17,33 % des suffrages.


Pour le maire de Grenoble, c'est la deuxième fois que la France fait barrage au FN depuis 2002 mais gare à la"catastrophe" la prochaine fois dans 5 ans.

Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, réagit à la défaite de Marine Le Pen


Eric Piolle se projette maintenant sur le "3ème tour", à savoir sur les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête du premier tour à Grenoble, est-il le mieux placé pour représenter la principale force d'opposition ? Pour Eric Piolle, l'urgence est au rassemblement ... Derrière Mélenchon ?


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information