Festival de l'Alpe d'Huez : doublement primé, le film "Les petites victoires" projeté ce dimanche à Annecy

Publié le
Écrit par Olivia Boisson .

Le palmarès de la 26ème édition du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a été dévoilé. Parmi les heureux récompensés, Mélanie Auffret. La réalistrice du film "Les petites victoires" sera à Annecy, en Haute-Savoie, ce 22 janvier à l’occasion de la projection de son film au cinéma Pathé.

Présidée par Karin Viard, la 26ème édition du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez vient de s’achever en Isère avec la révélation du palmarès :

  • Grand prix : 38,5 quai des Orfèvres de Benjamin Lehrer,
  • Prix d’interprétation masculine : William Lebghil pour Les Complices,
  • Prix d’interprétation féminine : Brune Moulin pour La plus belle pour aller danser,
  • Prix coup de cœur du jury : 23 décembre de Miryam Bouchard,
  • Prix du court métrage : Cabanes de Francis Magnin et Le syndrome de Zulma Rouge.

Une réalisatrice doublement récompensée présente à Annecy

Mélanie Auffret a, quant à elle, obtenu deux récompenses : le Prix spécial du jury et le Prix du public, avec son film Les petites victoires qui raconte le quotidien d’Alice, institutrice et maire d’un petit village qui va devoir sauver son école et sa commune… Tout en recevant un nouvel élève dans sa classe, Emile, un sexagénaire au caractère explosif, bien décidé à apprendre à lire et à écrire…

Avec Michel Blanc, Julia Piaton et Lionel Abelanski, la sortie nationale de ce film est prévue le 1er mars mais il est possible de le découvrir ce 22 janvier à partir de 16 heures 15 au cinéma Pathé d’Annecy, en Haute-Savoie et de participer à un échange exceptionnel avec la réalisatrice. Il reste des places…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité