Foire de Grenoble : fréquentation record pour le premier week-end, l'effet dinosaures ?

L'édition 2019 de la Foire de Grenoble, qui se tient du 1er au 11 novembre à l'Alpexpo, démarre sur les chapeaux de roue ! 25 000 personnes le premier jour et deux fois plus de monde que l'an passé pour le 1er week-end... L'expo sur les dinosaures n'y est sans doute pas pour rien.

L'exposition "Sur les traces des dinosaures" est l'animation phare de l'édition 2019 de la Foire de Grenoble
L'exposition "Sur les traces des dinosaures" est l'animation phare de l'édition 2019 de la Foire de Grenoble © Yann Gonon - FTV.
Les premiers chiffres de fréquentation de la Foire de Grenoble sont tombés et ils sont plutôt bons. Le nombre de visiteurs sur le premier week-end a été multiplié par deux par rapport à l'an passé. 

Evidemment, la direction de la Foire veut rester prudente et ne souhaite pas faire de triomphalisme : "il nous reste 8 jours de Foire avant d’afficher un bilan définitif de cette édition 2019 » s'empresse de préciser François Heid, Directeur Général d’Alpexpo. Il n'empêche l'optimisme est forcément de rigueur après un week-end exceptionnel du côté du palais de l'Alpexpo.

Avec 25 000 visiteurs le premier jour, c'est bien un record de fréquentation qui est tombé ce vendredi 1er novembre. Le précédent record remontait à 2015 avec 17 000 visiteurs pour le premier jour détaille François Heid. Le samedi et le dimanche se sont poursuivis sur la même lancée avec là encore un nombre d'entrées multiplié par deux par rapport à l'an passé.

Les raisons du succès ? D'abord l'exposition "Sur les traces des Dinosaures" qui "rencontre un vif succès" analyse le directeur d'Alpexpo. Plus vrais que nature, la douzaine de monstres tout droit sortis du Jurassique a attiré un nombre inhabituel de familles avec enfants dans les travées d'Alpexpo dès vendredi soir. 
 
© Yann Gonon - FTV.

Le calendrier, avec la fin des vacances scolaires, et la météo favorable (la pluie !) ont également contribué à cette bonne fréquentation. "Le pavillon du Japon est aussi très fréquenté. Les nouveautés proposées par nos exposants et nos nouveaux partenaires rencontrent également un très bel accueil de nos visiteurs »  explique encore Coralie Atten, responsable de la Foire.
 
La Foire de Grenoble se poursuit jusqu'au 11 novembre.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie histoire insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter