Les salons Artisa et Naturissima ont ouvert leur portes à Alpexpo, à Grenoble, mercredi 29 novembre. 400 exposants y sont présents jusqu'au dimanche 3 décembre. Temples du bien-être et du naturel, les salons attirent en moyenne 30 000 visiteurs chaque année.
16 000 mètres carrés consacrés au naturel et au fait main. Depuis mercredi 29 novembre et jusqu'au dimanche 3 décembre, le centre d'expositions de Grenoble, Alpexpo, accueille un double rendez-vous : le salon Artisa et le salon Naturissima.
D'un côté, le temple des créateurs d'art. 200 exposants proposent à la vente leurs créations : bijoux, céramiques, sculptures, vêtements ou objets déco. De quoi satisfaire les nombreux visiteurs en quête de pièces uniques.
De l'autre, le rendez-vous des adeptes du naturel. 190 exposants exposent leurs produits dans le domaine de l'alimentation, la santé, le jardinage ou le tourisme. "Ce salon a 30 ans d'existence, rappelle la commissaire Anne Bénédicte Desies. Il a éclos à une époque où l'on ne parlait pas beaucoup de retour au naturel. Aujourd'hui il surfe, avec élégance j'espère, sur cette nouvelle vague de retour au naturel".