Grenoble. Les honneurs de la République réclamés pour les héros qui ont sauvé deux enfants d'un incendie à la Villeneuve

Les habitants du quartier de la Villeneuve à Grenoble qui ont sauvé deux enfants prisonniers d'un appartement en flammes ce mardi sont considérés comme des héros. Des voix s'élèvent pour qu'ils soient récompensés et recoivent les honneurs de la République.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux enfants, âgés de 3 et 10 ans, ont miraculeusement échappé à un incendie mardi dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Pour fuir les flammes dans leur appartement du 3è étage, ils se sont jetés par la fenêtre. Et ils ont été rattrapés, une quinzaine de mètres plus bas, par une poignée d'habitants qui s'étaient rassemblés spontanément au pied de l'immeuble.

En réceptionnant les deux frères, ces habitants, dont certains ont été blessés, sont devenus des héros.Des voix s'élèvent désormais pour qu'ils reçoivent les honneurs de la ville et ceux de la République. Ainsi, plusieurs pétitions sont en ligne comme "Acte héroïque" lancée par Oumse Dia, un rappeur de la région lyonnaise ou "Pour que les héroïnes et les héros de l’Arlequin, aient les honneurs de la République" mise en ligne par le conseiller régional Stéphane Gemmani.

Le maire de Grenoble, Eric Piolle, n'a pas encore dit s'il comptait rendre un hommage officiel aux sauveteurs mais il a réagi dès mardi sur France Info se disant "extrêmement fier" de la solidarité dont ont fait preuve des habitants du quartier de la Villeneuve. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information