Le pont de la Chartreuse, à Grenoble, a été coupé à la circulation mardi matin pour une reconstitution judiciaire. Un accident de la circulation s'y est produit mi-avril, entraînant la mort d'un joggeur de 50 ans.
Une reconstitution s'est tenue dans la matinée du mardi 22 juin sur le pont de la Chartreuse, à Grenoble, après l'accident mortel qui s'y est produit quelques semaines en arrière. Le 18 avril, un automobiliste faisait plusieurs tonneaux sur les voies de circulation, fauchant un joggeur de 50 ans qui décédera quelques heures plus tard à l'hôpital. Les trois occupants de la voiture, âgés de 22 à 23 ans, ont également été blessés dans le choc dont l'un grièvement.
L'enquête a révélé que le conducteur était alcoolisé et circulait à vive allure au moment de l'accident. Il a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées par l’alcool et la vitesse" et placé en détention provisoire. Mardi matin, dès 8 heures, plusieurs équipages de police étaient sur les lieux du drame pour procéder à la reconstitution. La circulation a été coupée jusqu'à midi, au départ des enquêteurs.