Grenoble : le pont de la Chartreuse bloqué plusieurs heures pour la reconstitution d'un accident mortel

Le pont de la Chartreuse, à Grenoble, a été coupé à la circulation mardi matin pour une reconstitution judiciaire. Un accident de la circulation s'y est produit mi-avril, entraînant la mort d'un joggeur de 50 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une reconstitution s'est tenue dans la matinée du mardi 22 juin sur le pont de la Chartreuse, à Grenoble, après l'accident mortel qui s'y est produit quelques semaines en arrière. Le 18 avril, un automobiliste faisait plusieurs tonneaux sur les voies de circulation, fauchant un joggeur de 50 ans qui décédera quelques heures plus tard à l'hôpital. Les trois occupants de la voiture, âgés de 22 à 23 ans, ont également été blessés dans le choc dont l'un grièvement.

L'enquête a révélé que le conducteur était alcoolisé et circulait à vive allure au moment de l'accident. Il a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées par l’alcool et la vitesse" et placé en détention provisoire. Mardi matin, dès 8 heures, plusieurs équipages de police étaient sur les lieux du drame pour procéder à la reconstitution. La circulation a été coupée jusqu'à midi, au départ des enquêteurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information