Grenoble. Malgré l'autorisation préfectorale, peu de magasins ouverts ce dimanche

Pour permettre aux commerçants qui le souhaitent d'augmenter leur chiffre d'affaire de décembre, le préfet de l'Isère avait autorisé l'ouverture des magasins ce dimanche 30 décembre sans restriction. Dans le centre-ville de Grenoble, les commerces qui ont joué le jeu étaient bien rares.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manifestations des gilets jaunes, des lycéens, mauvais temps ... Le mois de décembre n'a pas été bien bon pour beaucoup de commerçants du centre-ville de Grenoble.

La CCI (chambre de commerce et d'industrie) de Grenoble avait donc demandé au préfet une autorisation exceptionnelle d'ouverture ce dimanche. Et elle l'a obtenue, sans restriction.
 
Et pourtant, rares sont les commerces qui ont ouvert aujourd'hui. Dans l'hyper-centre de Grenoble, les Galeries Lafayette et les commerçants du marché de Noël se sentaient bien seuls.
 

Equipe : Vanessa Etienne, Jordan Guéant, Gilles Neyret

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information