Grenoble. Mettez-vous au tri du verre, Cliiink vous récompense

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard .

Pour inciter au tri du verre, la Métropole Grenoble-Alpes a lancé fin décembre 2018 l’expérimentation Cliiink dans quatre communes : Grenoble, Fontaine, Echirolles, Varces. Chaque geste de tri est récompensé.
 

Pas toujours motivé pour le tri ? Cliiink peut vous aider. Avec ce système, votre geste de tri est récompensé. Quatre communes de l'agglo testent le système depuis fin décembre 2018 : Grenoble, Echirolles, Fontaine et Varces.

 

La carotte !



Environ 10 kg de verre / habitant ne sont pas recyclés chaque année car ils n'ont pas été jetés dans les bonnes poubelles. Un réel gâchis quand on sait que le verre est recyclable à l’infini.



Pour inciter au tri, la Métropole Grenoble-Alpes a décidé d'expérimenter le système Cliiink. Une récompense pour chaque geste de tri.

 

Comment ça marche ?



Les colonnes Cliiink sont équipées de boîtiers connectés. Il suffit de télécharger une application gratuite sur son smartphone ou commander un badge spécifique.



Vous pouvez ainsi cumuler des points et offres promotionnelles.

 

Où trouver les colonnes Cliiink ?



Seules 150 colonnes à verre sur les 1.130 que comptent la métropole seront équipées du dispositif Cliiink le temps de l'expérimentation.



Elles sont réparties sur 7 communes.



Quatre sont équipés depuis fin décembre 2018 : Grenoble, Echirolles, Fontaine et Varces.



Trois autres le seront d'ici la fin du mois : Pont-de-Claix, Saint-Martin-le-Vinoux et Saint-Martin-d'Hères



Vous pouvez consulter la carte des colonnes à verre qui seront progressivement équipées de Cliiink d'ici fin janvier ou sur votre application Cliiink : 

 











 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité