Le tribunal administratif de Grenoble rejette la requête de l'association One Voice qui dénoncait les conditions de vie de Jumbo, un hippopotame né en captivité.
L'association One Voice avait saisi la justice pour attirer l'attention sur les conditions de vie de Jumbo qu'elle jugeait " déplorables et illégales". Selon One Voice, Jumbo serait confiné dans un camion le plus clair du temps pour ne sortir que très brièvement pour effectuer son numéro au sein du cirque Muller.
Franck Muller,l'un des gérants du cirque avait répondu que l'animal né en captivité ne souffrait d'aucun trouble du comportement et arborait une belle peau.
Le Tribunal grenoblois quant lui a retenu les conclusions du préfet de la Drôme qui a soutenu que la non-présentation de l'animal en public serait sans incidence notable sur le lieu ou les conditions de vie de Jumbo.
En clair que l'animal ne gagnerait pas forcément au change en arrêtant de se produire. La justice administrative a par ailleurs estimé que l'urgence invoquée n'était pas caractérisée.
L'intégralité des conclusions du Tribunal qui rejette la requête de l'association One Voice est à découvrir ci-dessous.