Grenoble. Vivez la FIFA FAN EXPERIENCE autour de la coupe du monde féminine de football

Des supporters brésiliens à Grenoble pour la coupe du monde féminine de football / © Jordan Guéant / France 3 Alpes
Des supporters brésiliens à Grenoble pour la coupe du monde féminine de football / © Jordan Guéant / France 3 Alpes

Grenoble va vivre au rythme de la coupe du monde féminine de football jusqu'au 22 juin 2019. Cinq match se dérouleront au Stade des Alpes. Pour le reste, vous pourrez suivre les rencontre au village FIFA FAN EXPERIENCE qui propose aussi de nombreuses animations durant le mondial.

Par AH

Grenoble accueille 5 matchs de coupe du monde féminine de football du 9 au 22 juin. Pour l'occasion, un village FIFA FAN EXPERIENCE a été mise en place sur l'anneau de vitesse, parc Paul Mistral, par la métropole pour que chacun puisse assister à la transmission des matchs et participer à des activités sportives organisées par des associations.

Le village FIFA FAN EXPERIENCE s’étend sur 9.000 m2. C’est le centre névralgique des animations de la coupe du monde dans la métropole grenobloise.

Excepté ceux qui se déroulent au Stade des Alpes, tous les matchs seront retransmis en direct sur écran géant.

Il y aura aussi de nombreuses animations (babyfoot humain, retournées acrobatiques, bubble foot, initiation au foot freestyle, défis chronométrés, kids zone, sensibilisation au handisport, expositions, théâtre d'impro, projections de films, etc.).

L’inauguration officielle a eu lieu ce dimanche à midi avec des démonstrations de capoeira et de batukada pour se mettre dans l’ambiance du match Brésil-Jamaïque.

Pour le programme complet, rendez-vous sur le site de la metro.

Sachez enfin que le village sera ouvert tous les jours durant la coupe du monde féminine et que son accès est entièrement gratuit.



 

Sur le même sujet

Restauration des personnages du musée d'Ars

Les + Lus