Au deuxième jour de grève à la SNCF, la gare de Grenoble était quasi vide ce mercredi 4 avril 2018 en fin de matinée. Pour guider les rares naufragés du rail, 8 "gilets rouges", des agents volontaires de la compagnie étaient mobilisés.
Au deuxième jour de grève à la SNCF, le trafic est à nouveau largement perturbé ce mercredi 4 avril 2018. Selon les prévisions, seuls 1 TGV sur 10 devait circuler aujourd'hui sur l'axe sud-est. Côté transports régionaux, seuls 1 TER sur 20 était maintenu. A Grenoble, 8 agents non grévistes ont été réquisitionnés pour guider les usagers.
Des quais vides, un hall quasi désert, à la gare de Grenoble, les usagers semblaient avoir anticipé cette nouvelle journée de grève. Au final, une ambiance plutôt calme devant les panneaux d'affichage. Pour les quelques usagers perdus, la SNCF a, comme à chaque conflit, déployé son dispositif "gilets rouges".
A Grenoble, ils étaient 8 ce mercredi matin, tous vêtus d'un gilet rouge "SNCF assistance". Au total, 150 "gilets rouges" sont déployés sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.