Les Brûleurs de loups ont remporté la Coupe de France de hockey sur glace, ce dimanche 29 janvier sur la glace de l'Accor Arena de Paris, après avoir battu les Rapaces de Gap (3-2) en finale.
Les Brûleurs de loups ont dû batailler mais ont fini par faire craquer Gap, ce dimanche 29 janvier, pour faire tomber les Rapaces de Gap en finale de la Coupe de France de hockey sur glace (3-2). Pourtant, les Grenoblois étaient bien mal embarqués dans cette rencontre après avoir encaissé les deux premiers buts.
Gap, devant les tribunes pleines de l'Accor Arena de Paris, a inscrit le premier but d'entrée de jeu, à la cinquième minute, par l'intermédiaire de Fabien Bourgeois. Disciplinés en défense, les Rapaces ont également pu compter sur la très belle performance de leur gardien, Julian Junca, auteur de plus d'une trentaine d'arrêts, pour conforter leur avance dans le deuxième tiers-temps (2-0 à la 24e).
Cinquième titre
Aurélien Dair a sonné la révolte côté isérois en fin de deuxième acte. La suite de cette finale s'est joué en milieu de troisième tiers-temps. Les Grenoblois, en double supériorité numérique, ont en effet inscrit deux buts en 27 secondes (Damien Fleury à la 48e, Markus Poukkula à la 49e).
Ce renversement de situation a été fatal pour les Gapençais, qui ont tout de même offert une belle opposition à Grenoble. Avec cette victoire, les Brûleurs de loups remportent leur cinquième Coupe de France de leur histoire.
En tête du championnat et déjà qualifiés pour les playoffs, ils confirment leur hégémonie sur le hockey français.