Les Brûleurs de Loups de Grenoble affronteront, à domicile, les Dragons de Rouen ce mardi 4 avril à partir de 20h15. Le premier match de la finale de Ligue Magnus, entre deux équipes qui se connaissent bien, promet d’être riche en émotions.
C’est bientôt l’heure du premier acte de la finale pour les Brûleurs de Loups, champions de France en titre ! "Nous sommes excités" sourit Flavian Dair, attaquant, qui espère que son équipe restera "solide à domicile".
Nous savons que ce sont des moments inoubliables.
Flavian Dair, attaquant des Brûleurs de Loupsà France 3 Alpes.
Après avoir frappé un grand coup en demi-finale de Ligue Magnus en écrasant les Jokers de Cergy-Pontoise, les Grenoblois sont prêts pour la suite. Ce matin, ils s’entraînaient à Polesud, dans une ambiance détendue.
Deux rivaux qui se connaissent bien
"Les deux équipes ne se sont plus affrontées à ce stade de la compétition depuis 2019 et un succès grenoblois à Rouen lors du match 7" peut-on lire sur le site des Brûleurs de Loups. Grenoble, à la première place de la saison régulière, reçoit donc Rouen pour les deux premiers matchs, ce mardi 4 avril et ce mercredi 5 avril. Il s’agit des deux premières rencontres d’une série au meilleur des sept matchs : en effet, la première équipe qui cumulera quatre victoires deviendra championne de France.
"C’est une équipe qu’on aime jouer" confie Loïc Lampérier, le capitaine des Dragons de Rouen.
Il y a de l’intensité et beaucoup d’adrénaline, c’est pour ce genre de rencontre qu’on s’entraîne toute l’année.
Loïc Lampérier, le capitaine des Dragons de Rouenà France 3 Alpes.
Les "Irréductibles" donneront de la voix !
Les joueurs sont prêts, tout comme les supporters. Alexis Masella préside le club des "Irréductibles de Grenoble" (qui existe depuis 40 ans) affirme : "Lors des playoffs, l'ambiance change par rapport à la saison régulière. Mais pour la finale, il y a plus d’intensité sur la glace, ça monte encore d’un cran, tout comme nous, les supporters".
Nous espérons pousser nos joueurs à la victoire.
Alexis Masella président du club des "irréductibles de Grenoble"à France 3 Alpes.
Les "Irréductibles" donneront de la voix à partir de 20h15 dans la tribune I, pour un "match combattif", "un duel corsé", espéré par les supporters.