Isère : un homme meurt poignardé à Saint-Martin-le-Vinoux, son colocataire interpellé

Un homme de 29 ans a été interpellé samedi soir à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble. Il est soupçonné d'avoir mortellement poignardé l'homme qui l'hébergeait à la suite d'une dispute.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 30 ans est mort, samedi 12 mars, poignardé à coup de couteau alors qu'il se trouvait chez lui à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), dans la métropole de Grenoble. C'est l'auteur présumé des faits, un homme hébergé par la victime, qui a alerté les secours dans la soirée, indique le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les sapeurs-pompiers et le Samu ont tenté de réanimer le trentenaire, en vain. Il a été déclaré décédé à 22 heures. Un équipage de police a été dépêché sur les lieux pour interroger l'unique témoin des faits. L'homme de 29 ans, toujours présent dans l'appartement, s'est lui-même "(désigné) comme l’auteur des violences" et a été interpellé, indique le parquet. Le suspect présente des "antécédents judiciaires mineurs".

Une dispute "dont le motif est ignoré à ce stade" aurait éclaté entre l'auteur présumé des faits et la victime. L'homme de 29 ans est toujours entendu en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "meurtre" confiée à la police de Grenoble. Le médecin légiste a procédé aux premières constatations médico-légales, ajoute le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information