Un homme de 29 ans a été interpellé samedi soir à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble. Il est soupçonné d'avoir mortellement poignardé l'homme qui l'hébergeait à la suite d'une dispute.
Un homme de 30 ans est mort, samedi 12 mars, poignardé à coup de couteau alors qu'il se trouvait chez lui à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère), dans la métropole de Grenoble. C'est l'auteur présumé des faits, un homme hébergé par la victime, qui a alerté les secours dans la soirée, indique le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les sapeurs-pompiers et le Samu ont tenté de réanimer le trentenaire, en vain. Il a été déclaré décédé à 22 heures. Un équipage de police a été dépêché sur les lieux pour interroger l'unique témoin des faits. L'homme de 29 ans, toujours présent dans l'appartement, s'est lui-même "(désigné) comme l’auteur des violences" et a été interpellé, indique le parquet. Le suspect présente des "antécédents judiciaires mineurs".
Une dispute "dont le motif est ignoré à ce stade" aurait éclaté entre l'auteur présumé des faits et la victime. L'homme de 29 ans est toujours entendu en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "meurtre" confiée à la police de Grenoble. Le médecin légiste a procédé aux premières constatations médico-légales, ajoute le parquet.