Ce dimanche 31 décembre au matin, l’aéroport de Grenoble a été évacué après une alerte à la bombe. Après vérifications de la brigade de gendarmerie aérienne, les passagers ont pu regagner l'aéroport en fin de matinée.
Ce dimanche, peu avant 10h, l’aéroport de Grenoble a été la cible d’un mail menaçant indiquant qu’une bombe avait été posée. L’évacuation des zones publiques, des halls de départs et des halls d’arrivées a été ordonnée. "Les passagers présents dans la zone d’embarquement ont pu rester sur place," indique la direction de l’aéroport, précisant que "les contrôles de sûreté avaient déjà été effectués en amont."
La brigade de gendarmerie du transport aérien, spécialisée dans le secteur portuaire, sur place a effectué des vérifications. "Des vols vont être retardés, mais il n’y aura pas d’annulations, précise la direction, les passagers évacués vont pouvoir regagner le site d'ici à la fin de matinée."
L'aéroport de Grenoble était particulièrement chargé ce matin, en raison des conditions météo qui ont empêché l'aéroport de Chambéry de fonctionner normalement. Plusieurs centaines de passagers avaient vu leur vol dérouter vers Grenoble.
L’aéroport de Grenoble a déjà été, cette année, la cible de mails menaçants, mais aucun passager n’était présent sur le site lors de cette alerte. Depuis plusieurs mois, de nombreux établissements, comme les aéroports, les mairies, les écoles et lycées et aussi certains médias, sont la cible de menaces.