Ce dimanche 4 novembre 2018, le musée de Grenoble, en Isère, a enregistré sa plus grosse journée depuis l’ouverture de l’exposition « Servir les Dieux d’Égypte. »
Le musée de Grenoble a enregistré, dimanche 4 novembre 2018, sa plus grosse journée en termes de fréquentation, sur la nouvelle exposition « Servir les Dieux de l’Égypte. »
Le musée a frôlé les 5 000 visiteurs pour le premier dimanche de gratuité. Un record ! Plus d'une semaine après l’ouverture de l’exposition, plus de 22 000 personnes ont visité le musée grenoblois.
Des chiffres exceptionnels au-dessus des attentes espérées. En moyenne, c’est 1 000 à 2 000 visiteurs par jour pour les Dieux de l’Égypte.
Les vacances, les ponts ainsi que le temps, ont donc joué en faveur de l’exposition. Les visites guidées et les parcours pour enfants et familles étaient tous complets.
Pour visiter l'exposition plus tranquillement, c'est possible, notamment les jours de semaine, hors vacances scolaire, ainsi que le vendredi soir jusqu’à 20h30.
Plus de renseignements sur le site : ici
Une exposition « exceptionnelle » qu'ont partagé les visiteurs via les réseaux sociaux.
Greetings from Grenoble. Servir les Dieux d'Égypte: quelle merveille d'expo! @carolemadge @Andy_Caesar @GrenobleTourism @museedegrenoble #hadrian1900 @AtoutfranceIT pic.twitter.com/r4wFHTHgl2
— Saul Stucchi (@alibionlineit) 3 novembre 2018
Visite avec @Saqqarah38 et @GLaG_38 de la magnifique exposition Servir les dieux d’Egypte au musée de Grenoble pic.twitter.com/KlsqxjEqjN
— Anne Tourmen (@AnneTourmen) 3 novembre 2018
Tous égyptologues grâce à la superbe exposition temporaire du @museedegrenoble ! pic.twitter.com/wFxiGBDkQk
— Nicolas Kada (@Nicolas_Kada) 2 novembre 2018
Détail du sarcophage très ouvragé de Soutymès (musée du Louvre) présenté au musée de Grenoble dans le cadre de l'exposition "Servir les dieux d'Egypte". @MuseeLouvre @museedegrenoble pic.twitter.com/C2KCfefiWq
— Chloé de La Barre (@chloedelabarre) 29 octobre 2018