Olivier Véran à visité le Cada de Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce matin Olivier Véran député de l'Isère pour LREM visitait le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile de Grenoble. Un centre totalement saturé. Le député venait échanger avec les 14 salariés du site et avec quelques-uns des 177 demandeurs d'asile hébergés.

Par Florine Ebbhah

Ce matin Olivier Véran député de l'Isère pour LREM visitait le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile de Grenoble. Un centre totalement saturé qui n'héberge en réalité que les demandeurs avec enfants ou en situation médicale critique. Le député venait aussi dialoguer avec les salariés du CADA et avec quelques demandeurs d'asile. Il a ensuite rencontré d'autres associations, sans oublier le Préfet de l'Isère. Dès la semaine prochaine en effet, le projet de loi controversé sur l'immigration et l'asile sera examiné à l'Assemblée Nationale. Olivier Véran envisage de voter le texte, mais en l'amendant. Il souhaite notamment proposer des amendements au texte tout en conservant l'objectif général des 6 mois de délais pour le traitement des dossiers.
Olivier Véran à visité le Cada de Grenoble
Jean-Christophe Pain, Dominique Bourget, Véronique Paillot


L'année dernière 3 540 personnes ont entamé leur procédure de demande d'asile à la Préfecture de l'Isère. Les services grenoblois sont compétents pour les demandes concernant les étrangers résidants en Isère, mais aussi dans la Drôme, la Savoie et la Haute-Savoie. L'Isère compte 1 848 places d'hébergement pour les demandeurs d'asile.





 

Sur le même sujet

Avenir du quartier de la Villeneuve

Les + Lus