Programme : la 21e édition des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble débute ce mardi 5 novembre

Photo d'illustration / © Vincent Isore / MAXPPP
Photo d'illustration / © Vincent Isore / MAXPPP

Mardi 5 novembre 2019, débute la 21e édition des rencontres Ciné Montagne de Grenoble. Elles se dérouleront au Palais des Sports de Grenoble jusqu’au 9 novembre 2019 et ouvriront leurs portes pour cinq soirées de festivités autour de la montagne dans toute sa diversité. 

Par MN

C’est le rendez-vous incontournable des films de montagne au cœur des Alpes : les rencontres Ciné Montagne ouvrent leurs portes pour la 21 année consécutive ce mardi 5 novembre 2019 jusqu’au 9 novembre 2019 au Palais des sports de Grenoble. L’événement accueillera Elisabeth Revol, Adam Bielecki, Krysztof Wielicki, François d’Haene et bien d’autres encore. 
 

Chaque année, plus de 20 000 spectateurs profitent d’une programmation riche et pointue avec cinq soirées et trois après-midi de projections et d’activités autour de la montagne, en présence des alpinistes, des réalisateurs, des écrivains, ou encore des athlètes afin de d’émouvoir et de sensibiliser le public. 

 

Au programme


Mardi 5 novembre – « Près de chez vous » avec Marion Haerty pour Insitu, David Barranger et Benoît Laval pour Chartreuse Terminorum, Antoine et Eliot Nochez pour Alchimie 2 ou encore Aurélien Routens pour Carpe Diem
 

Mercredi 6 novembre – « Itinéraires engagés » avec Paul Bonhimme pour un film inédit et Antoine Girard et Damien Lacaze pour Lost in Karakorum. 

Jeudi 7 novembre – « Cap à l’Est » avec avec Tiphaine Duperier et Boris Langenstein pour Ski à 8 000, ou encore Elisabeth Revol avec les alpinistes polonais Krzysztof Wielicki et Adam Bielecki pour l’avant-première du film « The Last Mountain » et en signature pour son livre « Vivre ».
 

Professeure de sport à Crest (Drôme), Elisabeth Revol possède un impressionnant palmarès dans le monde de la montagne et de l’aventure. En 2008, elle devient la première femme au monde à enchaîner, en 16 jours, trois sommets de plus de 8 000 mètres, sans porteur et sans oxygène. En mai 2019, elle a enchaîné l’Everest et le Lhoste avant de gravir le Manaslu en septembre.

Vendredi 8 novembre – « Aventures au bout du monde » avec Jean-Louis Werts et Guillaume Broust pour Pathan Porject, Ulysse Lefebvre et François Damilano pour Limi, Jean Burgun pour Spectre Expédition ou encore Stéphane Pion pour Apurimac. 
 

Samedi 9 novembre – « Esprit de cordée » avec Vivian Bruchez et Mathéo Jacquemoud pour l’avant-première du film « un printemps suspendu », le commandant Jacques Olivier Chevalier et le Caporal Léo Billon pour Changabang, ou encore Vladimir Cellier et l’équipe Pyrenaline pour l’avant-première de Red Lake Party.

François Dahene sera également présent. L’ultra-trailer, trois fois vainqueur de l’UTMB, sera présent pour « les Rencontres au refuge », il y aura aussi un temps d’échange avec le public de 18h15 à 19h15, ainsi que la rediffusion du film « L’Echappée Belle » en ouverture de soirée.
 

Les rencontres Ciné Montagne organisent également une après-midi gratuite en famille le mercredi 6 novembre de 13h30 à 17h. Des ateliers ludiques sont proposés, il y aura des jeux pour découvrir la montagne ainsi qu’un film d’animation. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus