La rectrice de Grenoble limogée pour des soupçons de malversations

Claudine Schmidt-Lainé n'est plus rectrice de l'académie Grenoble. Son limogeage a été annoncé en conseil des ministres ce mercredi 28 mars 2018. Selon le journal Paris Normandie, le parquet de Rouen envisage des poursuites à son encontre pour des soupçons de malversations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rectrice de l'académie de Grenoble a été démise de ses fonctions par le ministère de l'éducation nationale. Le parquet de Rouen envisagerait de la poursuivre pour des soupçons de malversations.

La décision a été annoncée ce mercredi 28 mars 2018 en conseil des ministres, Claudine Schmidt-Lainé n'est plus rectrice de l'académie de Grenoble. Selon le journal Paris Normandie, la justice la soupçonne de malversations. Le Parquet envisagerait un "renvoi en correctionnelle ou une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, sorte de plaider-coupable à la française".

Toujours selon le quotidien normand, la justice et la police s'intéresserait aux notes de frais de celle qui était auparavant rectrice de l'académie de Rouen, des "frais de fonctionnement, de frais de restauration et de frais de transports" que l'intéressée se serait "fait rembourser par l'administration" détaille le journal.

Dans une réponse à Paris Normandie, Claudine Schmidt-Lainé "conteste avec la plus grande fermeté tout caractère répréhensible, frauduleux et a fortiori pénal".

Intervenant : Jacques Agnès secrétaire académique adjoint SNES-FSU Equipe : Céline Aubert-Egret, Dominique Semet, Philippe Caillat



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information