L'équipe de France féminine de rugby a facilement disposé des Italiennes (39-6), ce dimanche 27 mars au Stade des Alpes de Grenoble. Un début idéal pour les Bleues dans ce Tournoi des 6 Nations.
Le suspense n'aura duré que quelques minutes en début de première mi-temps. Largement favorite, l'équipe de France féminine de rugby a facilement disposé des Italiennes, ce dimanche 27 mars au Stade des Alpes de Grenoble, après un début de match disputé.
Les Françaises ont finalement appuyé sur l'accélérateur après le quart d'heure de jeu pour distancer le XV de l'Italie, grâce à un essai de la Bordelaise Madoussou Fall.
A la mi-temps, les Françaises menaient de 11 points (17-6). Cet écart s'est creusé en seconde période. Les Françaises ont imposé leur rythme et ont plaqué cinq essais, synonymes de bonus offensif.
Le prochain match à Toulouse
Avec cette victoire (39-6), les Bleues sont à égalité de points avec l'Angleterre et le Pays de Galles, respectivement vainqueurs de l'Ecosse et de l'Irlande lors de cette première journée du Tournoi des 6 Nations féminin.
Les Françaises affronteront les Irlandaises lors de leur prochain match, prévu samedi 2 avril (15h15), au Stade Ernest Wallon de Toulouse.