L'ancien joueur du FC Grenoble Rugby, Ange Capuozzo, a été élu révélation de l'année, ce dimanche 20 novembre, lors des World Rugby Awards, organisés à Monaco. L'Isérois, désormais engagé avec le Stade Toulousain, brille avec le XV d'Italie depuis quelques mois.
Il faisait des merveilles au FC Grenoble Rugby, il continue d'en faire au Stade Toulousain et pour le XV d'Italie. Ce dimanche 20 novembre, le natif de Grenoble, Ange Capuozzo, a été élu révélation masculine de l'année lors des World Rugby Awards.
L'arrière de 23 ans, formé au FCG, a ainsi devancé, lors d'une soirée de gala organisée à Monaco, l'Anglais Henry Arundell et les Irlandais Mack Hansen et Dan Sheehan. "On fait du sport pour rêver et faire rêver aussi les autres. L'objectif de me faire rêver moi-même, il est largement rempli. J'espère que l'on fait rêver les personnes qui nous regardent", explique-t-il, trophée en mains, au micro de la Fédération internationale World Rugby.
Faire également rêver les supporters de la Squadra Azzura est une mission accomplie depuis plusieurs semaines. Ange Capuozzo a été décisif dans les succès historiques de l'Italie au pays de Galles (22-21) en mars dernier, puis la semaine dernière contre l'Australie (28-27).
Né à Grenoble, Ange Capuozzo a fait ses gammes au FCG et a évolué avec l'effectif isérois en Pro D2 jusqu'à l'année dernière. Ses performances avaient tapé dans l'œil de nombreux gros clubs de Top 14. La pépite italienne avait finalement choisi de rejoindre les Rouge et Noir, avec lesquels il a déjà inscrit deux essais depuis le début de saison.