Rugby : Grenoble récupère quatre des six points retirés en décembre et remonte au classement de la Pro D2

Le club de rugby de Grenoble se donne un peu d'air au classement de Pro D2 en récupérant quatre des six points qui lui avaient été retirés pour motif financier. Le FCG passe ainsi de la douzième à la dixième place avec 39 points.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FCG récupère quatre des six points qui lui avaient été retirés en décembre pour des problèmes financiers. Le club de Grenoble, qui avait fait appel de cette décision de la Ligue nationale de rugby (LNR), a annoncé prendre acte de cette décision mercredi 31 janvier.

Sanctionné mi-décembre d'un retrait de six points, le pensionnaire de Pro D2 a vu cette sanction réduite à deux points après avoir formulé un recours devant la formation régulation de la commission d'appel fédérale.

Le FCG passe 10e au classement

Grenoble écope finalement d'un "retrait de cinq points intégralement assortis du sursis" et d'une "amende de 10 000 euros intégralement assortie du sursis" en raison d'une "incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé".

Le club isérois a également été puni d'un "retrait de quatre points dont deux points assortis du sursis" à cause du "non-respect des dispositions réglementaires et décisions" du conseil de discipline du rugby français. Ces deux points fermes s'ajoutent aux six déjà retirés au club en octobre pour les mêmes raisons.

"Le club prend acte de cette décision en continuant à travailler et à défendre les intérêts de notre institution FCG", affirme-t-il dans un communiqué, se refusant à tout commentaire supplémentaire et souhaitant "se focaliser à 100 % sur ce qui nous rassemble tous, notre équipe, le terrain".

Grâce à cette décision, Grenoble se donne un peu d'air au classement et passe de la douzième à la dixième place avec 39 points. Les Isérois se déplaceront à Mont-de-Marsan la semaine prochaine pour le compte de la 19e journée de Pro D2.