Rugby : le FCG sanctionné d'un retrait de points et d'une amende par la LNR

Le club de rugby de Grenoble, actuellement deuxième de Pro D2, a été pénalisé, ce lundi 21 novembre, d'un retrait de cinq points dont deux avec sursis, et d'une amende de 20 000 euros.

Coup d'arrêt administratif pour Grenoble dans sa folle série sportive. Actuellement deuxième de Pro D2 et invaincu depuis mi-octobre, le FCG a été sanctionné, ce lundi 21 novembre, d'un retrait de cinq points, dont deux avec sursis, et d'une amende de 20 000 euros.

Cette sanction prononcée par le gendarme financier de la Ligue nationale rugby (LNR) a pour motif le "non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP (Commission de contrôle des championnats professionnels, ndlr)".

Contacté ce lundi après-midi, le club de Grenoble a fait savoir qu'il ne communiquera pas pour l'instant. Dans sa décision, la LNR a également pénalisé le club de Carcassonne. Le club du Languedoc s'est de son côté vu infliger un retrait de trois points avec sursis et une amende de 20 000 euros, dont 13 000 avec sursis, pour le même motif, ainsi qu'une "incohérence et/ou invraisemblance du budget initial et/ou actualisé".

Les deux clubs disposent d'un délai de sept jours pour faire appel de cette décision, précise la LNR dans son communiqué.