Rugby : le FCG sanctionné d'un retrait de points et d'une amende par la LNR

Le club de rugby de Grenoble, actuellement deuxième de Pro D2, a été pénalisé, ce lundi 21 novembre, d'un retrait de cinq points dont deux avec sursis, et d'une amende de 20 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup d'arrêt administratif pour Grenoble dans sa folle série sportive. Actuellement deuxième de Pro D2 et invaincu depuis mi-octobre, le FCG a été sanctionné, ce lundi 21 novembre, d'un retrait de cinq points, dont deux avec sursis, et d'une amende de 20 000 euros.

Cette sanction prononcée par le gendarme financier de la Ligue nationale rugby (LNR) a pour motif le "non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP (Commission de contrôle des championnats professionnels, ndlr)".

Contacté ce lundi après-midi, le club de Grenoble a fait savoir qu'il ne communiquera pas pour l'instant. Dans sa décision, la LNR a également pénalisé le club de Carcassonne. Le club du Languedoc s'est de son côté vu infliger un retrait de trois points avec sursis et une amende de 20 000 euros, dont 13 000 avec sursis, pour le même motif, ainsi qu'une "incohérence et/ou invraisemblance du budget initial et/ou actualisé".

Les deux clubs disposent d'un délai de sept jours pour faire appel de cette décision, précise la LNR dans son communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information