Scandale des oeufs contaminés: les Grenoblois font confiance aux producteurs bio

Alors que le scandale se propage à plusieurs pays, l'inquiétude reste modérée chez les consommateurs d'oeufs après les révélations sur l'utilisation du Fipronil. Ce samedi 12 août, sur le marché à Grenoble, les acheteurs faisaient confiance aux producteurs locaux et bio. 

© France 3 Alpes
Entre Vercors et Chartreuse, les 200 poules d'Isabelle ont plus de 1 200m² en plein air pour se dégourdir les pattes. Ici pas de Fipronil car il est normalement interdit sur les animaux destinés à la chaîne alimentaire. A haute dose, il peut provoquer des troubles neurologiques et des vomissements. 

Chez Isabelle, les poules sont nourries en bio avec des céréales de la région et elles ne recoivent aucun traitement chimique. Ici, on est loin des élevages en batterie, les oeufs sont certifiés agriculture biologique.

Et aujourd'hui comme tous les samedis matin, Isabelle était sur le marché Hoche à Grenoble. Ses clients savent qu'elle n'utilise aucun pesticide mais elle a dû répondre à des questions et ce n'était pas la seule dans ce cas.

Principe de précaution ou principe de consommation... Pour les acheteurs, le bio et le circuit court étaient une évidence. 

durée de la vidéo: 02 min 06
Les Grenoblois font confiance aux producteurs bio suite au scandale des oeufs contaminés

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alimentation société