Un SDF de 28 ans se présente au commissariat de Grenoble pour s'accuser d'un meurtre commis... près de Valenciennes

Un homme sans domicile fixe a été transféré de Grenoble à Valenciennes dans la nuit de mardi à mercredi. Ce week-end, il s'était rendu au commissariat de Grenoble pour s'accuser d'un meurtre commis dans le nord de la France quelques jours plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un SDF de 28 ans devait être transféré hier soir, mardi 15 octobre 2019 de Grenoble vers le palais de justice de Valenciennes où il pourrait être mis en examen pour meurtre. L'homme s'était rendu ce dimanche au commissariat de Grenoble pour s'accuser d'un meurtre.

C'est de lui même, peut-être pris de remords, que l'homme s'est présenté à l'hôtel de police ce dimanche après-midi. Aux policiers, il a déclaré être l'auteur d'un crime commis quelques jours plus tôt dans la banlieue de Valenciennes (Nord), sur la commune de Trith-Saint-Léger.

L'avant-veille, le vendredi 11 octobre, un homme de 55 ans avait été découvert mort chez lui. C'est sa fille qui l'avait retrouvé après plusieurs jours sans nouvelles. Selon nos confrères de France 3 Haut-de-France, la victime avait le visage tuméfié et les mains ligotées dans le dos.
 
D'après le Dauphiné Libéré, le jeune SDF aurait volé la voiture de la victime pour se rendre dans la région grenobloise où habite l'un de ses proches.

On ne connaît pas encore le mobile du crime. L'enquête en cours devrait permettre d'en savoir plus dans les prochains jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information