La circulation des TER et des TGV entre Grenoble et Lyon va revenir à la normale ce vendredi 16 juin, a annoncé la SNCF ce jeudi. Le trafic avait été interrompu le lundi 12 juin, à cause d'une coulée de boue survenue sur les voies.
Vers la fin des galères pour de nombreux usagers de la SNCF ? Ce jeudi 15 juin, la régie ferroviaire a annoncé que le trafic des trains entre Grenoble et Lyon reprendra à partir de ce vendredi, dès 5 heures du matin.
La circulation des trains avait été interrompue sur cette ligne très fréquentée à cause d'une coulée de boue survenue dans la soirée du lundi 12 juin. Les voies avaient été submergées à proximité de Rives, en Isère, après d'importantes intempéries dans la région.
Les expertises sur les lieux ont été effectuées et les travaux de remise en état sont sur le point d'être terminés. "La reprise du trafic entre Saint-André-le-Gaz et Grenoble est estimée pour vendredi 16 juin", indique la SNCF sur les réseaux sociaux.
Un premier glissement de terrain dû aux intempéries, survenu près de Bourgoin-Jallieu le 7 juin dernier, avait déjà causé de nombreux retards entre Grenoble et Lyon ces derniers jours. Tout semble enfin revenir à la normale pour les usagers.