Isère : l'abattoir de Grenoble fait peau neuve

L'abattoir de Grenoble a fait l'objet d'une rénovation et d'une modernisation plus à même de prendre en compte le bien être animal. Les clients et la presse étaient invités à une journée portes ouvertes ce lundi 9 septembre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'abattoir de Grenoble ouvrait ses portes aujourd'hui aux professionnels, éleveurs locaux notamment, pour une visite de ses infrastructures.

Grâce à des travaux de modernisation des locaux et à de nouvelles infrastructures, l'abattage se fait dans une approche artisanale et plus familiale, dans un cadre lumineux et spacieux, selon le Pôle Viande Coopératif, qui est en charge de l'abattage.

C'est pour permettre à ses clients de découvrir l'abattoir rénové que les administrateurs du Pôle Viande ont organisé cette journée portes ouvertes.

Une opération de séduction bien dans l'air du temps, alors que des images de maltraitance animale ressortent régulièrement sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels.

Une de nos équipes a profité de cette occasion pour rappeler le mode opératoire parfois méconnu de certains éleveurs.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information