Isère : après l'incendie du pont de Brignoud, des navettes mises en place de part et d'autre de l'ouvrage

Des navettes sont mises en place, depuis ce lundi 9 mai, pour faciliter la circulation des usagers du pont du Brignoud, incendié début avril. Les véhicules du syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise partent des deux côtés de l'ouvrage pour conduire les passagers dans des zones d'activités proches.

La circulation des véhicules n'a pas repris sur le pont de Brignoud (Isère), plus d'un mois après son incendie volontaire, début avril. L'ouvrage pourrait rouvrir aux voitures "à partir du mois de novembre", selon le président (LR) du conseil départemental de l'Isère, Jean-Pierre Barbier.

Mais depuis ce lundi 9 mai, des navettes du syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (SMMAG) effectuent des trajets de part et d'autre du pont afin de faciliter la circulation des usagers. Et de leur éviter un détour et une perte de temps.

durée de la vidéo : 00h01mn49s
Des navettes sont mises en place, depuis ce lundi 9 mai, pour faciliter la circulation des usagers du pont du Brignoud, incendié début avril. ©FTV

Toutes les 7 minutes, de 7 heures à 9 heures, des véhicules conduisent les passagers vers des zones d'activités proches. Le dispositif fonctionne également le soir de 16h45 à 18 heures.

L’offre de transport suivante est proposée :

  • Lignes G2 et G4 : Prolongement de ces 2 lignes pour prendre en charge et déposer les usagers à l’entrée du pont côté Brignoud. Création d’un nouvel arrêt "Brignoud pont".
  • Ligne Nav'Pro B : Remise en place de la ligne pour prendre en charge et déposer les usagers à l’entrée du pont côté Crolles. Création d’un nouvel arrêt "Crolles pont". Tous les horaires sont à retrouver sur le site de M TouGo.

"C'est le premier jour de mise en service. Nous allons voir la fréquentation, le profil des usagers. En fonction, nous adapterons les fréquences si de nouveaux besoins s'expriment. Et nous pourrons aussi regarder la tarification", explique Sylvain Laval, président du SMMAG.

Tandis que des travaux démarrent sur le réseau d'assainissement, les piétons peuvent de nouveau emprunter le pont depuis le début du mois de mai. Une seconde voie piéton pourrait rouvrir d'ici la fin de la semaine.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité